Le tour de l\'Europe en 125

Le tour de l\'Europe en 125

De Granada à Corduba

Samedi 25 avril 2009,

 

Ce matin, Eloy dors encore, Marie et Fati sont déjà debout.

On se fait des adieux, les filles partent tenir leur stand. Amy est réveillée, elle se propose de m'aider à descendre mes bagages...

 

Une fois en bas, je change vite fait les bougies sur Gertrude avant de charger tout le barda et de partir en direction de Corduba. Les premiers tours de roue sont probants, plus de pétarades avec la moto, mais au bout de 2 kilomètres c'est le drame, rien n'a changé tout à continué. puis au fil des kilomètres ça va mieux. Je fais un arrêt au milieu d'une oliveraie, et là un agriculteur sur son tracteur vient à ma rencontre, il se montre très amical, et m'explique qu'il y a de nombreux trafics d'essence de merde et qu'à tous les coups c'est ça. Me voila rassuré c'est déjà moins grave qu'un problème de faisceau.

 

Quelques photos de la route et une vidéo :

 

 

L'ampleur du phénomène en vidéo

 

 

En plein milieu de  l'Espagne de Don Quichotte et Sancho Pansa...

 

 

On ze road again,

 

J'arrive enfin en vue de Cordoba, je fais un arrêt dans un faubourg de la ville, visiblement peuplé de gitans, les immeubles sont neufs, la sédentarisation doit être récente.

Deux gamins m'observent attentivement, le plus jeune me montre du doigt, j'essaie de lui dire que c'est malpoli de montrer les gens du doigt, mais je m'exprime trop mal il ne me comprends pas. Il s'approche pour voir de plus près sa mère vient le récupérer en lui rappellant qu'il n'a pas le droit de s'éloigner de la maison...

Le gps est reglé je n'ai plus qu'à m'aventurer vers chez René mon hôte des prochains jours...

 

 



29/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres