Le tour de l\'Europe en 125

Le tour de l\'Europe en 125

De Cardiff à Oxford

Mercredi 21 octobre 2011,

 

Il est temps pour moi de requitter Cardiff, et de re-reprendre la route, direction Oxford, avant dernière étape de ce grand trip,

Je quitte Cardiff sans aucune protection antipluie sur la bagagerie, ce qui me contraindra à m'arrêter quelques Miles plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence pour palier au crachin britannique.

 

 

Comment visiter l'Angleterre, et ne pas visiter Oxford, quelle question, je n'ai d'autre solution, pour rejoindre Oxford depuis Cardiff, que de prendre l'autoroute qui est gratuite, tout comme le pont qui enjambe la Severn, également gratuit mais seulement pour les motards, les autres doivent payer, héhéhé (C'est tellement plus juste en même temps quand on voit le poids d'une moto par rapport à une voiture). 

Donc en ce mercredi 21 octobre, je suis sur la M4 la plus grosse autoroute du Sud de l'Angleterre trafic fluide, avec ma pauvre 125 bien fatiguée par ces 6 mois de voyages, alourdie, et pour couronner le tout, un bon vent en pleine face, qui rend les choses encore plus difficile dans le dépassement des poids lourds... Je suis au coude à coude avec les camions, doit même me rabattre quand la pente joue en ma défaveur, bref le pied quoi, heureusement, je sors à Swindon pour reprendre une route britannique tout à fait typique, avec ses bons tournants, et ses retrecissements qui incitent à jouer de la boite de vitesse pour doubler, le rêve du motard (oui je sais je me répète).

J'arrive sans aucune encombre chez Erwin, mon hôte sur la ville et son copain Preston qui n'est pas là car il est en représentation (Monsieur est danseur, je sais ça fait un peu cliché) en Ecosse.

Le programme des jours suivants, visiter la ville et les nombreuses écoles, universités, restées d'époque, et aussi Bleinheim Palace, le Versailles Anglais, tout ça va bien sur me demander du courage, et de ce côté là, je commence sérieusement à en manquer, j'avoue d'ailleurs de ne jamais avoir vraiment été très vaillant depuis le début de l'aventure...



30/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres