Le tour de l\'Europe en 125

Le tour de l\'Europe en 125

Santiago

De Porto direction Santiago de Compostella, connue pour sa basilique, et son pélerinage,

Je suis abasourdi par le manque de dynamisme de cette région, nous sommes fin juin, je suis sur la nationale 201 qui jouxte l'autoroute à hauteur de Ponte de Lima, et en ce jour d'été du 27 juin 2010, l'autoroute est totalement VIDE, ça veut tout dire, et par moment la route nationale est large d'une voie et demi...

Quelques photos :


Le pont qui enjambe le rio minho, à Valença, frontière luso-hispannique.



Quelques centaines de mètres plus loin, une heure après...



Santiago de Compostella,

 

Une chanson me vient à l'esprit

 


Ricoune - hé jacques - grau du roi
envoyé par indra6433. - Regardez la dernière sélection musicale.

 




Une fontaine au centre de St Jacques



La cathédrale de St Jacques



Le confessionnal à l'intérieur de la cathédrale,

Par la suite je suis allé touché la "concha", je n'ai pas fait de photos, car les flashs sont interdits à l'intérieur de la cathédrale.

Le 29/06/2010, je quitte Santiago en direction de Madrid, une longue route m'attends, je décide de faire un détour par le Portugal, et la ville de Chaves, puis direction Bragança, et enfin la frontière espagnole,





Un bled entre Chaves et Bragança.



La frontière, retour en Espagne



La route peu avant que je sois tombé en panne d'essence,



Panneau Salamanque, peu avant de me prendre une prune de la part de la guardia civil, 50 € pour stationnement en zone dangereuse.

Deux grosses tuiles en une journée, décidément toucher la coquille m'aura porté bonheur...



Au passage peu avant Madrid, ma 10 000 ème borne de voyage




10/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres