Le tour de l\'Europe en 125

Le tour de l\'Europe en 125

De Figueres à Barcelona

  Départ de Figueres le mardi 14 avril 2009, direction Barcelone.

  Aujourd'hui coup de bol il fait beau, V twin en marche N II jusqu'à Gerone, je croise de nombreux motards, le salut est respecté. A Gérone j'embraye sur la C65 jusqu'à Llagostera, à partir de là GI 681 jusqu'à Tossa de Mar en traversant une pinède avec de nombreuses courbes, génial, mais ça le serai encore plus avec un pneu avant neuf...
  Arrivée à Tossa, une "Collioure" de la Costa Brava, petite station balnéaire cossue où au vu des prix dans l'immobilier, cette région de l'Espagne ne connait pas la crise... Photo de la statue de Neptune, que malheureusement je ne peux pas publier car j'ai perdu la clé USB où étaient une partie des photos de l'Espagne.
  Fin de la pause, route côtière jusqu'à Malgrat de mar où je rejoins la NII qui suit aussi la côte jusqu'à Barcelona... Arrêt manger à Arenys de mar sur une place lugubre qui semble être un crottoir juste derrière le Mc Do.
  A partir de là, la Catalogne touristique commence à céder la place à la Catalogne industrielle, le littoral s'enlaidit, les motards ne font plus le salut, excepté les routards (les vrais de vrai), et de Mataro à Barcelone, la plage se retrouve réduite à un cordon entre la mer, la voie ferrée et la route. Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les touristes qui se font arnaquer chaque été en découvrant leur location proche plage et Barcelone...
  Le GPS me guide sans trop de problème (excepté avec les zones piétonnes) jusqu'à Barça centre, où m'attends Jerry le couch surfeur qui va m'héberger jusqu'à vendredi matin.



01/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres