Le tour de l\'Europe en 125

Le tour de l\'Europe en 125

Bournemouth et les alentours

De Paris direction Dieppe, afin d'embarquer pour l'Angleterre très tôt en ce lundi 10 Août 2009,

 

Sur le bateau, un autre varaderiste 125, un certain Alain, de Lorraine, ancien mineur qui va rendre visite à sa fille qui travaille dans la vallée de la tamise, il prend des photos, prends mon mail, et dis qu'il me les enverra, au jour d'aujourd'hui j'attends toujours, et alors Alain...

 

La vie est pleine de surprise, alors que nous parlons sur le pont, et que je lui explique le principe du Couch surfing, un type vient me parler, il s'agit de Arnaud un couch surfeur de Rennes que j'avais sollicité quelques semaines plus tôt, pour surfer sa couche...

 

Le débarquement se fait à Newhaven, petite ville paisible du sud de l'angleterre.

 

Vu, que j'ai toute ma journée, pour arriver à Bornemouth, j'en profite pour faire quelques photos sur le chemin, ça commence par la très BCBG Brighton équivalent anglais de Deauville.

 

 

Brighton, le front de mer,

 

 

L'hôtel Royal Albion, j'y descendrai lors de ma prochaine visite.

 

 

Petit arrêt déjeuner à Worthing,

 

J'arrive finalement à Bournemouth très en avance, et trouve porte close chez Dave Crossland, mon hôte des deux prochains jours...

 

Je laisse tout mon barda dans sa remorque devant chez lui et renfourche Gertrude pour une petite visite de la ville...

 

Arrivé au port, je prends des photos de l'entrée du port, pour faire honneur à la tradition des panneaux, et là une bonne femme en tenue de marine vient me casser les couilles, en me disant que je dois demander une autorisation à la capitainerie qui me l'accordera certainement, je lui explique ce que je fais, mais elle ne veut rien savoir, (très) connement je m’exécute et lui montre que j'ai bien supprimé les photos au lieu de l'envoyer se faire foutre...

 

11/08/2009

Total compteur kilométrique : 33 695

Litres consommés : 92,4 litres

Kilomètres parcourus trip : 14906

Litres consommés trip : 634,4

Conso moyenne : 4,25l/100 km

 

Le lendemain direction Salisbury, puis Stonehenge, le tas de pierre que je rêve de voir et sutout de toucher...

 

 

Vue de loin,

 

 

Vue de près.

 

Grosse deception, un périmètre à été érigé autour du sanctuaire, donc impossibilité de toucher, je reste sur ma faim, on peut décidement rien faire dans ce pays.

 

 

Sur le chemin du retour une petite virée à Salisbury ville médievale.

 

 

Pool harbour

 

 

Un cimetière Anglican, je me croierai presque dans Buffy contre les vampires,

 

 

Toujours le cimetière avec l'église de christchurch au second plan.

 

Mon séjour dans la verte Bournemouth s'achève, je quitte David et toute la clique direction Cardiff, ma prochaine étape au pays de Gallles.

 

 

Croeso i Gymru, Bienvenue au pays de Galles



28/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres